INTRODUCTION

Bienvenue  à  tous, 

ce blog  sera en  grande  partie dédié aux Nouvelles  technologies  de  l'Information et de la Communication  ( NTIC ) et du fonctionnement, mais aussi de l'usage de ceux-ci pour pouvoir les utilisés comme vecteur de développement  des sociétés  .

Dans le cas ici présent , les sociétés qui nous intéresseront seront, celle  des  pays  en  voie de développement et plus précisément nous focaliserons  notre attention sur l'Afrique subsaharienne pour commencer, ensuite tout dépendra de la manière dont  se développera  se  blog  pour savoir si il sera nécessaire de toucher d'autres zones  importantes du globe.

L'organisation de ce blog sera fait de la manière suivante :

- Il y aura la  présentation d'un pays avec le plus  grand nombre d'informations possibles sur celui-ci , tout en essayant toujours  de transmettre des informations correcte , vraies et actuelles . En allant  de la situation géographique en passant par celle politique  pour ensuite arrivé  à celle qui nous intéressent le plus , la situation des NTIC et les diverses possibilités de les utiliser à des fins de développement durable pour tout un pays, mais aussi de les faire  arriver jusque dans les zones enclavés.

Un  autre idéale serait à travers l’information , nous puissions prendre connaissance d’autres projets favorisants ce genre d’initiatives et les divulguer au grand public voir leur résultats et en faire  des commentaires objectifs .

Le but primordiale est d’informer sur ces pays , les faire connaitre au grand public  à travers l’instruments  de visibilité de grande importance que serait ce blog.

Un e fois de plus je ferai présent que comme vous le savez un blog  peux être actualiser, à tout moment donc nous actualiserons aussi notre introduction en vue du besoin de l'heure et de l'évolution de notre travail d’information et de communication  .

Bien sur dans tout cela votre participation est importante et je vous convie à m'envoyer vos idées vos articles, mais aussi vos réactions vis à vis des sujets qui seront développés .

Mémoire et même thèses de doctorats, extrait de travaux en relations avec notre thème principale seront les bienvenus  et pourrons bien  évidemment etre  publier en toute sécurité sans qu’il puissent faire office de  piratage .

A bon entendeur salut !